Nos Vins

Domaine de la Grande Cave de Crépy Mercier

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Les Rêves d'Aidan

Vinification :

Cueillette des raisins à la main par tris sélectifs avec une certaine maturité. Fermentation en cuve inox thermo régulée à 16°, battonnage des lies pour apporter du gras au cour de la fermentation malolactique.

Dégustation :

Robe or paille avec des reflets dorés, avec un nez floral de glycine ou de gentiane avec des arômes citronnés, agrumes, fruits exotiques (ananas ou mangue). Il accompagnera tous les poissons, crustacés en particulier les huitres. A boire entre 10 et 12°

Élevage :

Pas d’informations

Tarif :

Pas d’informations

Nutriscore :

Nos produits

Une gamme de vins diversifiée

Si le Chasselas reste le cépage phare du domaine, la famille Mercier a su diversifier sa production en intégrant d’autres cépages tels que le Pinot Noir, le Gamay, la Mondeuse, la Roussanne et l’Altesse. Cette diversification a été facilitée par l’intégration de l’AOC Crépy au Syndicat des Vins de Savoie, permettant ainsi au domaine de proposer une gamme variée de vins blancs, rouges, rosés, moelleux et mousseux, tous élaborés avec le même souci de qualité et d’authenticité.

En somme, le Domaine de la Grande Cave de Crépy – Mercier incarne une histoire familiale riche, un engagement constant pour la qualité et le respect de l’environnement, ainsi qu’une passion inébranlable pour la viticulture savoyarde.